Nouvelle République : « Commerce en centre-ville : la FAE veut aller de l’avant »
Kathy Pécher et Stéphane Vinit, co-présidents de la FAE, entourés du bureau de l’association.
© Photo NR
La Fédération des acteurs économiques mise sur un film pour promouvoir les commerces de centre-ville. Elle réédite Montmorillon expo en fin d’année.
Ce vendredi, l’Espace Gartempe a accueilli une soixantaine de personnes venues assister à la cérémonie des vœux présentée par la Fédération des acteurs économiques (FAE). Kathy Pécher, co-présidente, a tenu à souligner « la volonté de dynamisme de l’association qui compte environ 60 commerçants et artisans ».
La foire-expo de retour en octobre
A cette occasion, un petit clip réalisé par Michel Mineau et dans lequel certains commerçants de la ville ont tenu un rôle a été projeté. Tourné dans les rues de la ville et s’appuyant sur un véritable scénario, ce court-métrage se veut une vitrine de la FAE. « Le clip sera visible dans un premier temps sur le site internet de la FAE, confie Kathy Pécher. Il a pour but de faire voir ce qu’est la FAE et ce qu’elle peut apporter ». Cette manifestation conviviale s’est poursuivie par la remise des lots offerts à l’occasion de la tombola organisée au moment de Noël. Hélène Hébras, de Gouëx, s’est vue remettre le premier lot, à savoir quatre entrées pour le parc Disneyland Paris. Le principal projet de l’année 2019 sera l’organisation d’une nouvelle foire-exposition après le succès de la troisième édition de cet évènement qui avait attiré 5300 visiteurs en octobre 2017. « C’est beaucoup de travail pour l’organisation mais nous avons commencé à y travailler », indique Daniel Beauchesne, membre du bureau. Cette quatrième édition aura lieu du 4 au 6 octobre 2019.